L’économie se réveille aussi dans le Jura

CCIJLa Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura a tenu son assemblée générale, mardi en soirée, à Saignelégier. Quelque deux cents membres étaient présents.
 
Le président de l’association, Jean-Paul Renggli, a relevé le réveil printanier de l’économie, même si les séquelles de la crise occuperont les entrepreneurs pendant plusieurs années encore, selon lui. La CCIJ a tenu également à se distancer des frasques de la haute finance, en mettant en avant le sens des responsabilités de ses membres.
Un message repris un peu plus tard par le président d’économiesuisse, Gerold Bührer, qui a appelé les dirigeants à la modestie et au pragmatisme.
 

Des combats politiques à mener

Au niveau politique, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Jura juge le bilan du Gouvernement actuel «plutôt encourageant». Elle revendique toutefois un appareil étatique moins lourd et une meilleure accessibilité de la région. Elle a par ailleurs fustigé le nouveau projet de financement des crèches qui impliquerait davantage les entreprises.
 
Enfin, la CCIJ mise sur une collaboration de plus en plus large avec ses partenaires de l’Arc jurassien, notamment la Fondation Arc Jurassien Industrie, qui doit favoriser de bonnes conditions-cadre pour les entreprises de la région. /lba
Partager
Link
Météo