La Route des crèches se transforme en impasse

Il n'y aura pas de Route des crèches cet hiver à Bassecourt. Dans un communiqué envoyé mardi soir, les organisateurs ont confirmé que la manifestation n’aurait pas lieu cette année. En cause, un manque d’engouement et de motivation des différents partenaires.

«Nous sommes conscients que nous ferons un grand nombre de déçus dans la population, mais nous ne voulons pas les décevoir encore plus en mettant sur pied une manifestation qui ne serait pas à la hauteur». C’est par ces mots, et à regret, que le président d’organisation de la Route des crèches explique la décision d’annuler l’événement.
 
Après une pause en 2009 pour soi-disant mieux rebondir cette année, un constat s’est imposé aux organisateurs : le nombre de crèches dignes d’intérêt n’est pas suffisant pour assurer la qualité de la manifestation. Alors qu’une centaine de pièces étaient nécessaires, le nombre d’inscriptions atteint à peine la quarantaine.
 
Le comité n’a pourtant pas ménagé ses efforts et a lancé de nombreux appels. Sans succès. Parmi les raisons évoquées, parfois le manque d'argent, souvent le manque de temps et surement aussi parfois le manque de motivation. /cad
Partager
Link
Météo