La Banque Jura Laufon, berceau d'une future banque régionale romande

BJL La Banque Jura Laufon s’allie à un nouveau partenaire. Elle devient une filiale indépendante du groupe bernois Valiant. La nouvelle était dans l'air, après la rupture de l'alliance entre la Banque Jura Laufon et Clientis l'an dernier.  
 
Pour la clientèle jurassienne, cette réorientation ne signifie pas grand changement, si ce n’est l’accès à des produits plus diversifiés. Le siège de la banque passe de Bassecourt à Delémont. Le personnel reste le même. En revanche, le nom de l'entité sera amené à changer dès cet été...vers une identité plus romande.
 
 
Une stratégie d'expansion romande
 
Pour la Banque Jura Laufon, cette réorientation signifie en effet le début d’une expansion en Suisse romande. "Cela marque le retour des banques régionales, sur le marché, qui avaient été très affectées par la crise des années 90", note le président du Conseil d'administration de la Banque Jura Laufon, Jean-Baptiste Beuret.
La volonté de Valiant et de sa nouvelle fille est donc de s'implanter de Bâle à Lausanne, "mais sans agressivité", selon le président du Conseil d'administration de Valiant, Roland Von Büren, qui souligne que Valiant, avec ses 400'000 clients et sa stratégie régionale, résiste à la crise, l'action du groupe ayant continué de progresser l'an dernier.
 
A noter encore, que les actionnaires des deux groupes seront amenés à avaliser le regroupement, avant que ce dernier soit effectif. Les assemblées générales auront lieu en avril pour la BJL et en mai pour Valiant. /lb 
Partager
Link
Météo