L’Usine Relais a été inaugurée

Regiotech SA inaugurait vendredi son Usine Relais à Porrentruy. Ce sont 4 surfaces de 400 mètres carrés qui sont mises à disposition des entreprises intéressées.
 
Sorte de transition entre l’incubateur d’entreprise et la construction de locaux propres, l’Usine Relais devrait permettre à de jeunes entreprises d’obtenir de l’espace de production. Le coût a été fixé à 120 francs le mètre carré, «un prix très compétitif» selon le président de Régiotech SA, Marcel Hubleur.
 
Deux entreprises ont déjà réservé une partie des locaux. «Manufacture d’Ajoie» et «Isoprog» occuperont 530 mètre carrés. Marcel Hubleur a bon espoir que le reste de l’espace se remplisse vite: «on a déjà été contacté à de nombreuses reprises» précise-t-il.
 
Le Canton a participé à hauteur de 820'000 francs: 200'000 de subvention, et 620'000 francs via un prêt sans intérêt de la Confédération. Michel Probst, ministre de l’économie, se dit très satisfait de la réalisation du bâtiment. Il salue la cohérence entre l’incubateur, les espaces de formation et la nouvelle Usine Relais.
 
Les travaux avaient débuté il y a un an. Mis à part pour l’ascenseur, tous les artisans ont été recrutés dans la région. L’intérieur est quasiment vide, pour maintenir des coûts faibles de location et offrir de la souplesse aux futures entreprises locataires. /cad
Partager
Link
Météo