Baselworld, le salon dévoreur d'énergie

BaselworldBaselworld bat son plein dans la cité rhénane. Vingt et un exposants jurassiens ont fait le déplacement cette année. Certains d'entre eux entretiennent une relation ambivalente avec le salon mondial de l'horlogerie et de la bijouterie. L’événement est absolument incontournable. Il est même vital pour la plupart des entreprises horlogères qui y participent. Dans les travées du salon, il se dit que la plupart des marques réalise en effet au moins le 60% de leur chiffre d’affaires annuel durant Baselworld. Ce qui veut dire que la marche annuelle de l’entreprise est concentrée en… huit jours de folie ! "On travaille sur les collections depuis juillet-août 2010. C'est un travail de longue haleine qui dévore une énergie phénoménale, mais Baselworld reste une étape impérative à nos métiers d'horlogers" , note Laurence Wiedmer, chargée des relations publiques pour Edox.Tous les détails sont donc importants. Les entreprises investissent beaucoup en termes de temps, de personnel et d'argent pour l'avant et l'après Baselworld également. /lba

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17.03.2010
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