Le stationnement revu et corrigé à Delémont

Le parcage sera plus fonctionnel en vieille ville de Delémont. Le Conseil communal a décidé de modifier le plan de stationnement et s’est approché des diverses associations de commerçants, riverains et autres animateurs culturels pour trouver une solution de compromis.

Favoriser le commerce local

La moitié du parking de la place de l’Etang passera ainsi en zone bleue. Les places 15 minutes seront réparties plus judicieusement, aux abords des commerces surtout. Enfin, la Cour du Château sera à nouveau ouverte en totalité au parcage du vendredi 18h au lundi 6h. On prendra également des mesures pour empêcher le parcage sauvage près de la laiterie et à la rue du 23 juin notamment. Les contrôles seront également accentués. Ces différentes mesures seront en dépôt public jusqu’au 31 mai.

Améliorer la sécurité

Dans le cadre d’un projet pilote, le conseil communal a également décidé de faire appel à une agence de sécurité privée pour seconder la police durant le week-end. C’est AS Sécurité, déjà active à Moutier, qui sera chargée de cette tâche qui vise à réduire les nuisances. Les deux agents pourront interpeler et identifier des personnes. Il devrait leur être plus facile d’établir des contacts moins officiels avec les jeunes. La mesure vise notamment à convaincre les opposants au SAS à lever leurs oppositions. /iqu

Partager
Link
Météo