Le vélo sur la route, la voiture au garage

Comment faire pour joindre Porrentruy mardi après-midi? Vous êtes nombreux à vous poser cette question. En raison du Tour de Romandie, une bonne partie de la ville sera inatteignable en voiture à partir de 12h30. Mais Porrentruy ne sera pas coupée du monde. Il sera possible de s’y rendre depuis plusieurs endroits. Suivez le guide: 
 
Ce qui est fermé
 
Pas de panique, restons zen! Il fera beau, c’est déjà ça, on pourra faire quelques mètres à pied. Et de toute façon faudra bien. Le parcours du prologue, qu’emprunteront les cyclistes dès 16h, sera interdit à la circulation dès 12h30 jusqu’en début de soirée.
 
Ce parcours, c’est le suivant: la rue devant la gare, parallèlement l’Avenue-Cuenin, remontée en vieille ville par la rue de la Chaumont, passage devant l’Hôtel de ville, descente sur le faubourg St-Germain puis direction Courgenay, traversée du pont de l’autoroute, retour par la route d’Alle jusque devant le Colisée. Ce parcours-là, et les rues qui se trouvent à l’intérieur, sont fermés.
 
Ce qui est ouvert
 
Tout le reste est ouvert. Il sera possible de rejoindre Porrentruy par la Basse-Allaine, par Bure, par la Haute-Ajoie et par Fontenais. En fait, seule l’entrée de la ville par l’Est sera impossible.
 
Le parquage
 
Pour parquer, ce ne sera pas évident. La police municipale de Porrentruy conseille à la population d'utiliser en priorité les transports publics. Il sera possible de garer sa voiture à l'Ouest de la ville, au parking Lang et à celui de la Colombière, principalement. Deux parkings qui se trouvent à trois minutes à pied du parcours du Tour.
 
Pas de panique pour les urgences
 
Concernant les urgences, ne craignez rien. Elles auront la priorité sur la course qui pourra être neutralisée si une ambulance ou les pompiers sont appelés à intervenir dans le secteur du Tour.
 
Patience, et bon sens, les maîtres mots mardi à Porrentruy. /clo
Partager
Link

Galerie photos liée

27.04.2016
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.