Pour renforcer la sécurité des cyclistes à Delémont

Se balader à vélo dans Delémont en toute tranquillité. Le Conseil communal devra mener une étude de faisabilité. Réuni lundi soir, le Conseil de ville a accepté de transformer en postulat, une motion du PDC qui souhaite améliorer la vie des cyclistes en ville de Delémont, et plus particulièrement leur sécurité.
 
Même si certains élus auraient préféré la forme de motion, les Conseillers de ville ont accepté ce postulat d'Olivier Montavon par 37 voix contre 2. Seule l'UDC s'y est opposée, elle estime que c'est au cycliste de s'adapter au reste de la population et pas l'inverse.  
 
Pour une Fête des voisins
 
Le Conseil de ville a également accepté, par 20 voix contre 13, un postulat du groupe CS-POP-Verts qui demande à la commune de soutenir la création de pique-nique de quartier ou de Fête des voisins comme cela existe dans plusieurs villes de Suisse.
 
Pas de vote sur la foire
 
Le législatif n'a pas voté une motion du même CS-POP-Verts intitulée "Foires à Delémont". Inscrite à l'ordre du jour, elle a été retirée au début de la séance par la motionnaire Marie-Claire Grimm. Le texte demandait au Conseil communal d'inviter tous les commerçants de Delémont à la foire et de leur offrir un banc gratuit.
 
Lors des questions orales, le Conseil communal a annoncé qu’il soutient le référendum contre la loi sur l’assurance chômage. /clo
Partager
Link
Météo