Le dossier du FRED de retour devant le Conseil de ville de Delémont

Les élus delémontains devront se prononcer ce soir sur la révision du Règlement du fonds de prévoyance et de retraite en faveur des employés de la commune.
Une quinzaine d’articles ont dû être adaptés pour répondre aux modifications de la LPP, la loi sur la prévoyance professionnelle.
 
Les conseillers de ville devront également se prononcer sur quatre crédits:
Les entreprises se développent sur le territoire delémontain, à l’image de l’imprimerie du démocrate SA, ou de l’implantation du future Centre commercial SEPRIC. Conséquence: les Services industrielles doivent étendre leur réseau électrique pour pouvoir répondre à de nouvelles demandes. Un crédit de 245'000 francs sera donc demandé au Conseil de ville pour ces travaux. Autre crédit qui devra passer la rampe ce soir: 185'000 francs. La somme est destinée à la rénovation et à l’amélioration de la grande salle de l’Hôtel de ville.
 
Les deux derniers crédits concernent le quartier de la gare. Le premier - 105'000 francs – doit permettre la réalisation d’un nouvel abri pour les deux roues. La construction prendra place à l’ouest de la Gare. Le deuxième - 90'000 francs – est destiné à la mise en place d’un concours d’idée en urbanisme. Delémont veut étudier un concept global d’aménagement des rues et des espaces publics de son quartier de la gare.
 
Lors de la séance du Conseil de ville, il sera aussi question d’incivilité au travers d’une interpellation UDC et d’un postulat socialiste portant sur ce thème. /fq
Partager
Link
Météo