Une nouvelle motivation pour les organisations humanitaires de la région

Une bonne nouvelle pour les associations de la région qui veulent mener des projets de coopération et de développement. Réunies sous la bannière de leur fédération jurassienne, les 25 associations qui la composent dans le Jura et le Jura bernois vont désormais pouvoir bénéficier d’un fonds en faveur de projets de développement dans les pays du Sud et de l’Est.

Cette initiative fait suite au soutien apporté par Walter Fust. Le directeur de la DDC, la Direction fédérale du Développement et de la Coopération, avait été très impressionné l’année passée par les actions menées par les membres de la FJCD lors de la Fête de la Solidarité organisée à l’école secondaire de Bassecourt. Cette fête a bouclé avec un bénéficie de plus de 4400 francs et attiré plus d’un millier de personnes en une journée.

La constitution de ce fonds de projets répond à un réel besoin des petites associations qui n’ont pas le budget suffisant pour prétendre à un soutien de la Confédération. Sur les 25 associations que compte la FJCD, seules un quart d’entre elles sont susceptibles d’avoir accès aux fonds de la DDC. Celle-ci fixe un budget minimal à 50 000 francs par année par projet, un montant que peu d’associations atteignent. /gk

Partager
Link
Météo