L'offre de formation continue se renforce dans l'Arc jurassien

L’institution jurassienne AvenirFormation propose deux nouvelles filières d’études: Marketing industriel et Médecine académique.

Dès le mois de septembre, la filière de médecine académique destinée aux personnes qui pratiquent des thérapies complémentaires ouvrira ses portes. La filière marketing industrielle ouvrira quant à elle en janvier 2012.
 
Un cursus à proximité
 
 
L'apparition de ces structures découle d'une volonté politique des autorités de renforcer la collaboration entre le Jura, le Jura bernois et Neuchâtel en matière de développement de la formation. Actuellement, la plupart des ressortissants de la région qui désirent accomplir une formation certifiée en marketing doivent se déplacer à Lausanne.
 
Pour les cours de marketing, Christophe Cattin, secrétaire général d'AvenirFormation, espère pouvoir ouvrir une session à Neuchâtel, à La Chaux-de-Fonds et à Delémont. La formation médicale académique est prévue à Delémont.
 
 
Les élèves ayant réussi le cursus obtiennent un certificat reconnu au niveau fédéral. Des informations complémentaires sur le programme des cours sont en lien ici. /jsr
Partager
Link
Météo