Une nouvelle attraction pour le Sentier Découverte

Une 14ème saison pour le Sentier DécouverteLe Sentier Découverte, soutenue par Jura Bernois Tourisme, JUVENT SA et la Société Mont-Soleil a lancé jeudi matin la saison 2011 du sentier didactique qui relie la centrale solaire de Mont-Soleil aux éoliennes de Mont-Crosin. L’inauguration s’est déroulée en présence de représentants du canton et de la région. Des élèves du Jura Bernois étaient également de la partie pour tester la nouvelle attraction: la «Clima-Balance». L’œuvre de 16 mètres de long, réalisée par Pierre Mettraux, invite les visiteurs à rétablir de façon symbolique l’équilibre climatique.

 
Ce jeu d’adresse est à découvrir notamment le samedi 28 mai lors d’une journée de fête organisée sous la devise «la nature à l’honneur» pour marquer le coup d’envoi de cette 14ème saison. Plusieurs animations gratuites seront mises sur pied à cette occasion, telles que des visites de la centrale éolienne et de l’observatoire solaire, des ballades en trottinette, en scooter électrique ou encore en char attelé. Le funiculaire Saint-Imier/ Mont-Soleil pourra être emprunté gratuitement toute la journée et un service de bus sera mise en place pour relier Mont-Crosin, Saint-Imier et Tramelan.
 
 
A noter que le Sentier Découverte qui accueille en moyenne 50 000 visiteurs chaque année, prévoit de revaloriser entièrement le sentier en vue de son 15ème anniversaire l’année prochaine. /nlo
Partager
Link
Météo