Les Franches-Montagnes version Suisse centrale

Le Marché-Concours de Saignelégier prendra des allures de Suisse centrale cet été. Quatre cantons sont les invités d’honneur de l’édition 2008: Uri, Schwytz, Nidwald et Obwald. La manifestation aura lieu du 8 au 10 août :

 
La délégation de ces quatre cantons a invité la presse ce matin pour présenter le programme des festivités. Elle a choisi Einsiedeln comme toile de fond. Un choix judicieux, puisque la commune est non seulement célèbre pour son couvent, mais aussi pour son cheval.
 
La Suisse centrale veut profiter de son passage dans les Franches-Montagnes pour séduire les Jurassiens. Ils viendront avec leurs produits du terroir: sbrinz, saucisse sèche d’Uri et autre jus de pomme. Danses et chants folkloriques seront aussi de la partie. La Suisse centrale, c’est aussi un pays de précision – Victorinox est une entreprise schwytzoise – les visiteurs pourront, par exemple, assembler un couteau suisse.
 
Guillaume Tell aura une place d’honneur. Personnage mythique de l’histoire suisse, il est l’un des symboles indissociables de la région et des scènes de sa vie seront présentées lors du grand cortège. /fq
Partager
Link
Météo