Les comptes acceptés à Porrentruy

Le Conseil de ville a donné son aval ce soir à l’exercice 2007 qui boucle sur un déficit d’un million 155 mille francs. C’est une amélioration de 900'000 francs par rapport au budget.

Les élus ont toutefois regretté que Porrentruy n’arrive pas à retrouver des chiffres noirs alors que tous les voyants économiques sont au vert. «Il faudra réfléchir à de nouvelles mesures pour réduire nos dépenses» ont indiqué les radicaux.

Les socialistes sont d’accord sur le constat, mais pas sur les solutions. Selon eux, ces mauvais résultats sont à mettre en rapport avec l’arrivée toujours plus importante de travailleurs frontaliers. Ces personnes exercent une forte pression sur les salaires. Conséquence: les revenus baissent, avec comme corollaire une diminution des rentrées fiscales.
 
Les élus ont aussi accepté deux crédits. Le premier - de 140'000 francs - est destiné à un projet pour le réseau d'eau. Le second - de 200'000 francs - doit pemettre le raccordement de bâtiments de la commune au Thermoréseau./fq
Partager
Link
Météo