Circulation perturbée en marge du Slow Up Jura

Le Slow Up Jura (ici l'édition 2009) reprend ses quartiers dimanche dans la région de Delémont. Conséquence : il faut s’attendre à de fortes perturbations de circulation.

Si vous habitez l’une des communes concernées, vous avez tout intérêt à éviter d’utiliser votre voiture. Et si vous habitez ailleurs, évitez de transiter par là.

A Vicques, le parcours forme une boucle dans le village : il arrive de Courroux et repart sur Courrendlin, où il traverse la localité direction Châtillon. Depuis Châtillon, départ pour Courtételle, puis Courfaivre par la route principale. Le parcours continue à Bassecourt, où il dessine à nouveau une boucle au centre du village, pour repartir sur Develier, en effectuant un autre crochet par Courfaivre.

A Develier, le circuit longe la route cantonale jusqu’à Delémont. Une fois dans la capitale, les participants passeront par la vieille ville, puis emprunteront un tronçon de la Route de Bâle, avant de redescendre l’Avenue de la gare, et de se diriger vers Courroux par la route de Moutier. Le parcours traverse ensuite Courroux de part en part, avec un crochet à Courcelon. Et finalement, retour à Vicques.

Notez que pour autant qu’ils avancent dans le même sens, les participants peuvent commencer le parcours où bon leur semble…

Partout où passe le circuit, les routes seront donc fermées à la circulation de 9h à 18h, transports publics compris. Prévoyez également des perturbations sur les rues et routes qui débouchent sur le parcours. Des déviations seront mises en place.

Pour davantage de détails, vous pouvez consulter le site internet de la manifestation, sur lequel vous trouverez des cartes précises du parcours et des routes concernées. /lbe

Partager
Link

Galerie photos liée

26.06.2016
Météo