Feux et engins pyrotechniques interdits

Les feux ouverts à même le sol sont désormais interdits dans les forêts jurassiennes et à proximité de celles-ci. Interdiction également en ce qui concerne l'utilisation d'engins pyrotechniques en tous genres. L'Etablissement cantonal d'assurance immobilière et de prévention et l'Office de l'environnement ont pris des mesures en raison du risque élevé d'incendie. La sécheresse qui sévit depuis plusieurs semaines dans la région a fait baisser considérablement le niveau bas des ressources en eau.

Dérogations sous surveillance

Les autorités de police locale, avec l'accord des responsables des services de défense contre l'incendie et de secours, peuvent toutefois autoriser l'allumage de feux ouverts et l'utilisation d'engins pyrotechniques dans des zones sécurisées et surveillées par les sapeurs pompiers, zones qu'elles auront préalablement délimitées.Les orages occasionnels réduisent tout au plus localement et brièvement le danger d'incendie. Les allumettes, cigarettes ou mégots doivent être soigneusement éteints avant de s'en débarrasser de manière écologique.

Il est rappelé à la population que toute personne provoquant un incendie est responsable des coûts engendrés par les travaux d'extinction et de remise en état. Elle peut également être poursuivie pénalement.

Le risque d'incendie ne diminuera qu'après une longue période de pluies. La levée des présentes interdictions fera l'objet d'une nouvelle information. /rce

Partager
Link
Météo