Les préparatifs de la Braderie bruntrutaine ont débuté

La vieille ville de Porrentruy a débuté sa transformation. La 32e Braderie s'ouvre vendredi matin à 9h. Aujourd’hui, manèges et stands ont commencé à s’installer sur les pavés sous les ordres de la police communale.
Le comité d’organisation a convoqué la presse ce matin pour préciser les derniers détails : 160 bradeurs sont annoncés, 50 concerts seront donnés par plus de 200 personnes. 20 000 visiteurs sont attendus.
 
Les nouveautés
 
Plusieurs nouveautés ont été mises en place pour cette année à commencer par un quartier gourmand. Une trentaine d'exposants viendront vendre des produits du terroir jurassien et romand.
Le site de la fête a été agrandi à la rue Trouillat, ce qui permet aux visiteurs de réaliser une boucle dans la vieille ville. La Grande Scène se situera désormais à la place Chaumont.
Le canton de Bâle, invité d'honneur, sera représenté lors de la partie officielle et plusieurs groupes de musiques (8) provenant de la région rhénane.
Enfin, les organisateurs ont mis sur pied une célébration oecuménique dimanche à l'église Saint-Pierre (10h), durant laquelle on pourra écouter le Choeur Capella Nova de Bâle qui interprétera le Gloria de Vivaldi.
 
Les recommandations de la police
 
A noter que la police bruntrutaine invite tous les automobilistes qui le peuvent, à éviter la ville de Porrentruy ce week-end et à se parquer dans les différents parcs mis à disposition des véhicules. La circulation sera particulièrement difficile en ville selon le commissaire Dominique Vallat.

Les habitants de la vieille ville ont eux, jusqu’à ce soir 18h pour garer leur voiture en dehors des sites de la manifestation.

Plus d'informations sur : 

www.braderie-bruntrutaine.ch  cl

Partager
Link
Météo