Vers une philharmonie de l’arc jurassien ?

La 8ème saison de Musique des Lumières débutera avec «Roméo et Juliette». Le lancement de l’édition 2008-2009 sera donné les 20 et 21 septembre au Noirmont et à Moutier, avec deux concerts.

En tout, cinq productions seront présentées jusqu’en avril dans la région: Roméo et Juliette, Titan, Oratorio de Noël, Misa Tango, Le grand Eustache.

Plusieurs de ces productions sont le fruit d’une collaboration, à l’image de «Titan» cet automne: une symphonie pour laquelle l’Orchestre symphonique de Bienne et celui du Jura s’unissent.

Une collaboration qui pourrait aller plus loin encore à l’avenir. Les deux orchestres pourraient bientôt se présenter sous la même étiquette. Selon le directeur artistique de Musique des lumières, Facundo Agudin, l’idée serait de réaliser ensemble «du très grand répertoire symphonique, une sorte de philharmonie de l’arc jurassien». Des œuvres impossibles à créer actuellement en raison de la taille relativement modeste des deux orchestres.

Musique des lumières reconduit à nouveau cette année «Concerts Jeune Public». Une programmation destinée aux écoles. Cinq concerts seront donnés dans la région pour les enfants.

Pour plus d’information, cliquez ici. /fq

Partager
Link
Météo