Les contours du complexe mixte "Esplanade" de Porrentruy se précisent

L’Esplanade devrait voir le jour au début de l’année 2011. Le projet de complexe mixte au faubourg St-Germain à Porrentruy a trouvé un investisseur: HRS. Il ne manque plus que l’accord du canton du Jura et du peuple.

L’important dossier Esplanade vient d’être examiné par le Canton. Celui-ci a émis quelques suggestions de modifications à la Municipalité de Porrentruy. Après négociations, les deux parties ont trouvé une entente sur le projet de complexe mixte dans la cité des Princes Evêques. Ce projet privé qui représente un budget de plusieurs dizaines de millions de francs devra passer en votation populaire le 21 décembre prochain.
Le projet Esplanade a par ailleurs trouvé un investisseur : le groupe HRS, qui a notamment construit le centre de la Maladière à Neuchâtel. C’est le bureau d’architecture ID-Architecture qui travaille sur le projet en collaboration au groupe HRS. La maquette du complexe Esplanade a été présentée ce matin.
Si tout va bien, le premier coup de pioche devrait être donné dans une année environ et l’ouverture du complexe est prévue pour la fin de l’année 2010 voir le début 2011. Les commerces intéressés sont déjà nombreux, comme par exemple la Migros. De nombreuses autres marques se sont également approchées des responsables du projet, mais aucun nom n’a été dévoilé pour l’instant. La totalité des locaux sont déjà presque remplis mais il reste cependant encore de la place pour de petits commerces. Ce complexe mixte abritera également des services ainsi que quelques appartements, qui sont pour la plupart déjà réservés.

La balle est maintenant dans le camp du canton qui se prononcera prochainement et le peuple, lors d’une votation populaire le 21 décembre prochain. Affaire à suivre. /af...

Partager
Link
Météo