Le week-end fait la part belle à l’histoire jurassienne

L’histoire jurassienne en vedette ce week-end à Delémont.
 
Le musée Jurassien d’Art et d’Histoire collabore pour la 2ème année avec le Cercle d’Etudes Historiques de la Société Jurassienne d’Emulation et accueille une série de conférences samedi après-midi.
 
Ouvertes au public, elles devraient satisfaire la curiosité de chacun grâce à la diversité des sujets traités : l’hôpital de Porrentruy au 14ème et 15ème siècles, les métamorphoses d’une sorcière jurassienne, un camp de réfugiés après guerre à Bassecourt, mai 68 dans la presse jurassienne, et enfin, la fête du Peuple filmée par des militants.

Le Cercle généalogique de l’ancien Evêché de Bâle fête ses 20 ans samedi et dimanche à la Cour du Château. Les visiteurs peuvent y découvrir une exposition généalogique, ainsi que les stands de sociétés invitées. Le Cercle d’Etudes Historiques tient d’ailleurs un stand où les curieux ont la possibilité de feuilleter le Dictionnaire Historique du Jura.

Enfin, le Musée Jurassien d’Art et d’Histoire consacre sa journée de dimanche au finissage de l’exposition « Crois ». /iq

Partager
Link
Météo