Un meilleur encadrement des enfants qui devrait rassurer les parents

La Ville de Delémont offre de nouvelles possibilités pour l’encadrement des enfants.
 
Suite aux demandes pressantes de l’Association des parents d’élèves de Delémont, mais également en prévision de l’entrée en vigueur d’Harmos, la commune lance une expérience pilote de journée continue.

Encadrement des grands

Dès la rentrée scolaire du mois d’août, les enfants de 11 à 14 ans pourront sur inscription bénéficier d’un encadrement durant la pause de midi.
 
Une animatrice prendra son repas avec les enfants à Saint-Georges, puis les encadrera à l’Espace Jeunes jusqu’à la reprise des cours. Le Service de l’enseignement prendra financièrement en charge cette structure par le biais de crédits école.

Une deuxième étape, qui consiste à proposer un accueil extrascolaire après les leçons de l’après-midi, est actuellement en discussion.

Plus d’espace pour les petits

Pour faire face au manque de place de la Maison de l’Enfance, un groupe d’écoliers, les plus âgés, de la Gar’onze, qui accueille des enfants de 4 à 11 ans, se rendra dès l’automne dans un nouvel espace à l’Orangerie.
 
La Garderie des Trois Pommes, qui se tenait à cet endroit, va se déplacer à l’école maternelle du Righi et réduire quelque peu son activité. /iq
Partager
Link
Météo