Une séance riche en motions et en questions écrites pour le Parlement jurassien

L’ordre du jour de la séance de demain est plutôt riche et varié. Les députés devront se prononcer en 1ère lecture sur la loi sur le contrôle des habitants et sur le décret fixant les émoluments communaux. Cette loi prévoit notamment l’installation d’une plate-forme informatique en vue de gérer un registre cantonal des habitants.

Les sachets plastiques à la poubelle?

Autre point fort de la séance de demain, une motion sur l’interdiction des sachets plastiques. Le groupe socialiste au Parlement jurassien demande au Gouvernement, par le biais d’une motion, des mesures visant à interdire la distribution de ces sachets en polyéthylène sur tout le territoire cantonal. «Leur impact sur l’environnement est de plus en plus reconnu et déploré», explique Michel Thentz, du groupe socialiste. Le Gouvernement jurassien a d’ores et déjà proposé de refuser cette motion.

Une séance à suivre sur RFJ

La séance du Parlement jurassien débute à 8h30, avec les questions orales, retransmises en direct sur RFJ. L’intégralité de la séance peut être suivie sur notre site Internet. /pc

Partager
Link
Météo