De Lajoux au Domont grâce à un trésor

C’est un roman très particulier que vient de publier Georges Berberat. Ce jurassien de l’extérieur établi à Genève raconte dans Le Trésor de Lajoux l’incroyable rencontre d’un ouvrier italien et d’une famille jurassienne. En partie authentique, ce roman relate la découverte d’un trésor qui aurait pu permettre au grand-père de l’auteur de racheter le Château du Domont à Delémont.
 
L’affaire ne fut jamais signée, la bourgeoisie ayant refusé de vendre, mais l’aïeul de Georges Berberat qui était paysan pu louer et exploiter le domaine durant une dizaine d’années. Rares furent les personnes qui étaient au courant de la fortune qui avait été découverte dans sa demeure de Lajoux. Il n’y a que très peu de temps d’ailleurs que Georges Berberat a été mis au courant de cette histoire. Ce financier à la retraite a décidé d’en faire un roman.
 
Le Trésor de Lajoux sera présenté pour la 1ère fois ce samedi à la FARB à Delémont à 16h. L’auteur sera sur place pour y dédicacer son ouvrage publié aux Editions Mon Village. /gkl
Partager
Link
Météo