Deux nouveaux médecins à l’H-JU

De nouvelles forces au Service de médecine interne de l’Hôpital du Jura. L’H-JU a recruté deux nouveaux médecins: le Dr Hervé Duplain (à droite) est désormais le médecin-chef de ce service, et le Dr Christophe Brossard a été engagé en qualité de médecin-cadre.
 
Ces engagements ont pour but de remplacer d’autres collaborateurs, mais aussi de renforcer le Service en vue de sa future réorganisation. La planification hospitalière prévoit en effet le regroupement de l'activité stationnaire de médecine interne sur le site de Delémont. L'Hôpital du Jura est en phase de préparation de ce projet, qui sera l'un des dossiers importants de la nouvelle équipe médicale de médecine interne.
 
D’ordinaire, le recrutement pour ce genre de poste n’est pas une partie de plaisir pour les responsables de l’Hôpital du Jura. C’est même une source d’inquiétude; un établissement périphérique a souvent de la peine à attirer de jeunes médecins compétents. Mais cette fois-ci. La direction de l’H-JU déclare avoir eu «la main heureuse». Les deux nouvelles recrues sont effectivement des Jurassiens de souche, heureux de ce retour aux sources.
 
Le Dr Hervé Duplain est âgé de 41 ans, marié et père de deux enfants. Il a passé sont enfance à Delémont et fréquenté le lycée à Porrentruy. C’est à Bâle qu’il a étudié la médecine, avant de poursuivre sa formation à Porrentruy, puis au CHUV. Il a également travaillé dans la recherche durant trois ans à l’Université de Californie, à San Diego. Porteur du titre de privat-docent de l’Université de Lausanne, il permettra à l’H-JU de renforcer sa collaboration avec le CHUV, notamment au niveau de la formation des jeunes médecins.
 
Le Dr Christophe Brossard est âgé de 40 ans, marié et père de deux enfants également. Natif du Jura, il a effectué sa scolarité et ses études universitaires à Lausanne, puis à Zurich. Il a complété sa formation à Sion, à Morges et au CHUV. Sa venue à l’Hôpital du Jura permettra notamment de renforcer la pneumologie hospitalière et de développer la médecine du sommeil. /lbe
Partager
Link
Météo