L’école Maria Montessori vous ouvre ses portes

«Un enfant ne fait pas ce qu’il veut, mais il veut ce qu’il fait». La maxime est de Maria Montessori, fondatrice de la pédagogie éponyme. Une classe qui enseigne cette méthode d’apprentissage a ouvert en septembre à Courtételle. L’école alternative « La Plume » accueille neuf enfants de trois à six ans depuis le mois de septembre. Elle entend favoriser l’épanouissement de l’enfant en s’adaptant à son rythme et à ses intérêts.
 
Un questionnement sur l’avenir
 
La Fondation jurassienne Maria Montessori gère la classe de Courtételle et a pour objectif de promouvoir la pédagogie de Maria Montessori dans le canton. Elle a reçu une autorisation d’enseigné de la part du Canton du Jura et cherche actuellement à savoir si les familles jurassiennes font preuve d’intérêt pour cette pédagogie. De la réponse obtenue dépendra l’avenir de l’école « La Plume » de Courtételle, appelée à s’agrandir.
 
Deux journées portes-ouvertes
 
Pour découvrir la pédagogie Maria Montessori, vous avez l’occasion de vous rendre aux portes-ouvertes de l’Ecole La Plume organisées ce samedi (10h-20h) et dimanche (10h-17h).
Une présentation du matériel d’enseignement vous sera donnée deux fois par jour (10h et 14h). Côté pratique, sachez qu’on ne peut pas parquer près de l’école mais à la gare de Courtételle. Toutes les informations sur les écoles Montessori, actives en Suisse et dans le monde se trouvent sur le site : www.montessori-jura.ch /clo
Partager
Link
Météo