Le Conseil de la famille a vingt ans

C’est un jour important pour le Conseil de la famille du Canton du Jura. Il fête ce vendredi ses 20 ans. Cet organe, méconnu de la population, a pour mission de développer la politique familiale dans le canton. Il est composé de neuf membres et son président est le député radical Serge Vifian.
 
En manque de visibilité depuis plusieurs années, le Conseil de la famille a reçu un mandat du Gouvernement il y a deux ans. Objectif : redynamiser la politique familiale dans le Jura. Le Conseil de la famille a présenté dernièrement 57 propositions à l’Exécutif.
 
Les Etats généraux au Centre l’Avenir
 
Pour marquer son anniversaire, le Conseil de la famille organise une journée de conférences, ateliers et autres tables rondes ce vendredi au Centre paroissial l’Avenir de Delémont.
 
Le matin, deux invités de marque seront présents. Jean Kellerhals, sociologue de Genève s'exprimera sur le thème « Les transformations de la famille, enjeux pour les pouvoirs publics ». Ensuite, ce sera au tour de la Conseillère nationale Lucrezia Meier-Schatz (SG) de parler de la « politique familiale en Suisse ».
 
Quatre ateliers sur les thèmes de l’enfance, l’éducation, les conditions financières et l’intégration seront organisés vendredi après-midi. Enfin à 16h, une table ronde débattra de la question des « priorités pour le futur de la politique familiale jurassienne ». Elle sera animée par la journaliste Christelle Guélat Koller. /clo
Partager
Link
Météo