Quatre entreprises au bénéfice d’un cautionnement de l’Etat

A fin janvier 2010, quatre entreprises seulement ont bénéficié du cautionnement cantonal de crédits bancaires relais dont le principe a été accepté par le Parlement en juillet 2009. Ce cautionnement qui fait partie de l’une des mesures du plan de soutien à l’emploi et aux entreprises prévoit un montant de 5 millions de francs.
 
A ce jour, seulement quatre entreprises ont sollicité et obtenu un cautionnement de l’Etat pour un montant global de 470'000 francs. Le traitement des demandes a été réalisé en 10 jours. Selon le ministre de l’Economie Michel Probst qui répondait ce mercredi à une interpellation parlementaire, c’est donc moins de 10% de l’enveloppe totale prévue qui a été allouée par l’Etat.
 
Mais la demande devrait s’accentuer notablement ces prochains mois. Aux 4 dossiers déjà acceptés s’ajoutent une dizaine d’entreprises qui sont en discussion avec leurs banques. Deux crédits bancaires ont d’ores et déjà été refusés, le critère de solidité de l’entreprise n’étant pas respecté. /gkl
Partager
Link
Météo