Nouvel attrait touristique pour Saint-Ursanne

Saint-Ursanne met en valeur son patrimoine historique. Une nouvelle signalisation touristique vient détailler les monuments de la cité médiévale. La pose de cette trentaine de panneaux s’est accompagnée de la réfection des façades de plusieurs bâtiments historiques.
 
 
Des panneaux…
 
Le projet a été lancé il y a un peu plus d’une année sous l’égide du programme Enjoy Switzerland, mis sur pied par Suisse Tourisme et l’Aide suisse aux montagnards. Enjoy s’est chargé de trouver les financements et de mettre au point les panneaux. Les plaques de plexiglas donnent des indications en français, allemand et anglais sur 25 monuments du village. Des panneaux supplémentaires de bienvenue ont été prévus pour les endroits de passage de Saint-Ursanne.
 
 
…et des travaux
 
Le relai a ensuite été passé à l’Office cantonal de la culture pour la remise à neuf de l’enveloppe de l’Hôtel de Ville, la Maison de la Dîme, les portes Saint-Jean et Saint-Paul. L’emplacement des plaques a aussi été étudié afin de ne pas altéré l’apparence des édifices.
 
 
Grâce à la NPR+
 
D’un coût total de près de 400’000 francs, le projet a pu être mené à bien notamment grâce au soutien financier de la Confédération et du canton dans le cadre de la loi sur la nouvelle politique régionale. La commune de Clos du Doubs a aussi investi dans l’opération.

Un apéro viendra officiellement marquer l’inauguration de cette signalisation jeudi après-midi à 17h à Saint-Ursanne. /iqu

Partager
Link
Météo