Le site Internet de la commune de Vermes piraté

Selon le responsable du site Internet de la commune, Yvan Rais, la plate-forme Internet du village a subi hier soir une attaque d’un hacker, un pirate informatique sur Internet. Yvan Rais nous a expliqué que la page d’accueil du http://www.vermes.ch/ était redirigée vers une autre page présentant une mosquée avec des minarets. La photo était accompagnée de messages en anglais et en arabe. Selon Yvan Rais, tout est rentré dans l’ordre vers 19h. A noter qu'Yvan Rais a écrit au fournisseur d'accès du site, et au Conseil communal pour les informer de la situation.

300 sites Internet touchés en Suisse

Début décembre, suite à la votation sur les minarets en Suisse, plus de 300 sites Internet avaient déjà subi des attaques de pirates informatiques, avec la même image de mosquée. Des lecteurs du quotidien gratuit «20 Minutes» avaient notamment signalé de telles attaques.
 
Selon le journal, ces attaques auraient lieu en représailles de la votation sur les minarets. Nous avons contacté la police cantonale jurassienne. Mais aucun cas du genre n’a été annoncé pour l’instant dans le Jura. Selon nos informations, le site de la commune de Porrentruy aurait aussi été touché début décembre. /pch
Partager
Link
Météo