Rapprochement dans la presse gratuite de l'Arc jurassien

hersantLe Courrier neuchâtelois et Arc Hebdo main dans la main: dès la semaine prochaine les deux gratuits paraîtront dans le même format, selon une nouvelle formule. Il s’agit d’un format berlinois, identique à celui des quotidiens de la région.

Le groupe français Hersant reprend l’impression du Courrier neuchâtelois par la Société neuchâteloise de presse et étend ainsi son influence dans l’Arc jurassien.

Pour le lecteur, il y aura toujours deux publications et deux titres, chapeautés par celui d’Arc Presse Hebdos. Une troisième édition, combinaison du Courrier neuchâtelois et d’Arc Hebdo, sera distribuée uniquement dans le Haut du canton de Neuchâtel, où les deux gratuits faisaient doublon.

Des synergies commerciales et rédactionnelles sont prévues dans les deux publications, avec des pages communes. Mais elles garderont leur caractère régional propre dans chacune des trois zones concernées.

Le Courrier neuchâtelois sera distribué comme jusqu’ici dans le canton de Neuchâtel, sauf dans les Montagnes. Arc Hebdo continuera à être lu dans le Jura et le Jura bernois, mais plus dans les Montagnes, où l’on trouvera désormais cette troisième édition.

La diffusion totale de ces publications s’établira à environ 130 000 exemplaires par semaine. /fap

Partager
Link
Météo