Une heure pour le climat

La plus grande manifestation planétaire en faveur de l’environnement aura lieu samedi soir. "Earth Hour", l’heure de la terre, est menée par le WWF. L’organisation propose à tous ceux qui le souhaitent d’éteindre la lumière, ce soir entre 20h30 et 21h30.
Le but de l’action est d’inciter les gens à agir en faveur du climat.
 
« Eteignez la lumière!», c’est ce que demande le WWF. L’opération «Earth Hour» a lieu depuis 3 ans mais cette année, elle bat tous les records. Plus de 2100 villes, réparties dans 115 pays, se sont engagées à éteindre leurs lumières… Du jamais vu!

Chaque année, de nombreux sites connus choisissent de faire ce geste pour la planète. La Tour Eiffel, l’Opéra de Sydney ou encore l’Empire State Building seront plongés dans l’obscurité ce soir durant une heure. De nombreuses entreprises internationales ont également décidé de jouer le jeu.

La France est le pays le plus engagé dans cette action, avec 237 villes qui participent, soit plus de 11 millions d’habitants.

En Suisse, une quinzaine de ville sont associées à l’événement. Dans la région, Delémont, la Chaux-de-Fonds ou encore Neuchâtel en font partie.

Les particuliers sont également invités à se joindre à l’action. Alors si vous voulez montrer votre engagement face au climat, c’est tout simple, éteignez la lumière! /sbo

Partager
Link
Météo