Un crédit de 150’000 francs pour le développement du MJAH

Le Conseil de ville de Delémont a voté, à une majorité évidente, un crédit de 150’000 francs en faveur du Musée Jurassien d’Art et d’Histoire. Ce montant va servir au financement de la nouvelle exposition permanente. Cette exposition conçue de manière modulable veut être une porte d’entrée sur le Jura, mais elle veut également tisser des liens avec les cantons limitrophes et la France voisine.
 
Le concept prévoit aussi de faire connaître le Jura d’hier, d’aujourd’hui et les enjeux pour demain. Une salle d’exposition sera également réservée à l’actualité et pourra également servir de laboratoire aux écoles.
 
Selon les autorités, ce projet d’envergure va permettre au musée de se positionner plus clairement dans le paysage culturel régional. Le coût total du nouveau projet du MJAH est estimé à 1'635’500 francs. Le financement global de la nouvelle exposition permanente sera assuré par le Musée lui-même, par ses partenaires institutionnels, des partenaires privés et des dons.
 
La nouvelle exposition permanente du MJAH sera inaugurée en 2010 avec une série de manifestations d’importance. Le Musée Jurassien d’Art et d’Histoire fêtera l’année prochaine son 100e anniversaire. /gk
Partager
Link
Météo