Moutier voit la vie en rose

Du jamais vu à Moutier depuis des dizaines d’années. Les comptes 2007 de la cité prévôtoise bouclent sur un bénéfice de près de 2 millions 500 mille francs. C’est mille fois plus qu’attendu puisque le budget prévoyait un excédent de revenu de moins de 2’500 francs. Si on ajoute à cela la réduction de la dette et la création de provisions, le bénéfice dépasse même les 4 millions et demi. La très bonne conjoncture économique explique en bonne partie ces résultats.
 
Malgré cet excellent résultat, les autorités de Moutier restent prudentes. Elles se souviennent qu’il n’y a pas si longtemps, les finances de la ville étaient dans le rouge…un rouge vif. Pas question donc de céder à l’euphorie.
 
Une réduction d’impôt n’est donc pas à l’ordre du jour. La municipalité entend tout de même revoir l’échelle de traitement des salaires des employés de la commune, avec une hausse de 2.4%. Les autorités ont également décidé d’affecter des montants conséquents dans le fonds de chômage et dans celui du développement économique. /fq
Partager
Link
Météo