De l'argent en moins pour l’Inter ?

Les recours contre la rénovation de l’Inter pourraient coûter cher, très cher. Un prêt de la Confédération d’un million sans intérêt pourrait échapper à la commune de Porrentruy.
En effet, la rénovation de la salle fait partie des huit projets retenus pour bénéficier de l’argent octroyé par la Confédération dans son plan de relance, mais pour bénéficier de la manne fédérale, Berne a mis des conditions : la majorité des travaux - 80% - doit être terminée pour la fin de l’année. Les recours en justice pourraient rallonger le calendrier de la rénovation de l'Inter, le projet serait ainsi hors délais.
Le canton analyse donc la possibilité d’obtenir une dérogation pour ne pas perdre le million destiné à ce projet, évoquant un cas de force majeur.
 
 
Le Jura, bon élève
 
Le Jura devrait toutefois toucher le jackpot avec ce plan de relance de la Confédération.
Si tout se passe comme prévu, le canton devrait obtenir 7,2 millions de la manne fédérale, soit dix pourcent de la somme totale avancée par Berne.
Une bonne nouvelle pour un canton qui ne représente qu’un pourcent de la population suisse. D’autres cantons, à l’image de Neuchâtel, n’ont tout simplement rien reçu. /fqu
Partager
Link
Météo