Perturbations routières de taille en vue à Choindez

A16Des perturbations routières importantes sont prévues, dès vendredi, dans le secteur de la Verrerie de Choindez, entre Delémont et Moutier. Le dernier tunnel jurassien de l’A16 sera excavé simultanément à partir des deux portails. Et au sud de ce chantier, l’excavation se fera par minage. Cette manière de procéder doit permettre d’éviter une perte de temps, avec pour objectif l’ouverture du tronçon en 2016. Mais elle engendre des perturbations routières importantes, pour garantir la sécurité des usagers de la route.

 
 
Des horaires de tirs définis jusqu’au 19 août

 
Une plage horaire d’une heure a été planifiée pour chaque tir d’explosifs. La route ne sera évidemment pas fermée durant la totalité de l’heure, mais cette planification doit permettre aux automobilistes qui le peuvent de retarder ou d’avancer leur trajet.

 
 
Le résumé des perturbations:

Du 1er au 19 août: trois tirs quotidiens, avec une fermeture de l’autoroute entre Choindez et Moutier dans les deux sens, et une fermeture des routes cantonales en provenance de Choindez, Rebeuvelier et Roches durant environ 10 minutes.

 
- Les tirs se feront entre 8h et 9h, 15h et 16h, 20h et 21h de mardi à vendredi, du 5 juillet au 19 août
 
 
- Les tirs se feront entre 10h et 11h, 15h et 16h, 20h et 21h tous les lundis jusqu’au 19 août, ainsi que les mardis 2 et 16 août
 
 
Du 22 août jusqu’à la fin de l’année: trois à quatre tirs quotidiens, avec une fermeture du tronçon entre la sortie sud du village de Choindez et la demi-jonction A16 du même nom durant environ dix minutes selon des plages horaires irrégulières. Celles-ci seront déterminées le matin même et communiquées via le site www.jura.ch/choindez et via nos informations routières. /lba
Partager
Link
Météo