L'avenir de la patinoire de Delémont se précise

À Delémont, le projet de couverture de la patinoire est sous toit. Le dépôt public de la demande vient de paraître dans le Journal officiel.

Devisé à 3,8 millions de francs, la nouvelle construction, principalement en bois, s’étalerait sur 70 mètres et couvrira toute la surface de glace ainsi que les proximités. Dans le détail, deux façades seront non fermées. Des vestiaires seront aussi construits sur deux niveaux pour les clubs. Un gradin de 200 places est aussi prévu.
 
Côté Est, l’architecte envisage un bâtiment public avec une nouvelle buvette, des sanitaires et une réception.
 
Au peuple delémontain de se prononcer
 
Tout dépend du vote de fin novembre. Le peuple doit décider de la prise en charge du déficit de la patinoire. "À défaut d'investir, on ferme", confie le président de la patinoire Jacques Gygax. Si les Delémontains disent oui, la commune s'engage sur 15 ans à prendre en charge le déficit jusqu'à concurrence de 250'000 francs par an. Les autres communes de la Vallée seront aussi invitées à participer.
 
Pour Jacques Gygax, la clause du besoin de l'activité hivernale est indéniable. D'autant qu'avec le toit, l'infrastructure pourra être utilisée hors saison.
Jusqu'au vote, la saison 2009-2010 de la patinoire est assurée. /sj
Partager
Link
Météo