Un accord sans satisfaction sur le point TARMED

Il a fallu du temps, des procédures et des séances mais ils y sont parvenus. L’Hôpital du Jura et santésuisse (les assureurs) ont trouvé un accord sur les valeurs du point TARMED, outil qui rémunère l’activité médicale ambulatoire hospitalière.
 
Pour les années 2004 à 2007, l’H-JU paiera 1 million de francs à Santésuisse (qui demandait le double) pour la valeur de transaction du point TARMED. Ce dernier a été fixé à 86 centimes pour 2008 et 2009 et à 87 centimes pour cette année.
 
Une méthode bizarre
 
Mais ce qui ne plaît pas au Gouvernement jurassien, c’est la méthode utilisée pour parvenir à l’accord. Il estime que les assureurs-maladies ne sont pas clairs, notamment sur les chiffres du pool de données - appelé Datenpool dans le jargon. L’Exécutif interpelle ainsi santésuisse. Le ministre de la santé Philippe Receveur estime avoir mis le doigt sur un vrai problème, il attend donc de vraies réponses car "les Jurassiens ne veulent pas payer des primes d'assurances qui ne sont pas le reflet des coûts.".
 
Le Gouvernement a informé le Conseiller fédéral Didier Burkhalter de sa position ainsi que Monsieur Prix, qui a préféré ne pas prendre position. /clo
Partager
Link
Météo