Les médailles pleuvent au Concours Suisse des produits du terroir

Une soirée de gala a apporté la touche finale à la semaine du goût samedi à Courtemelon.
 
C’était la première fois que la Fondation Rurale Interjurassienne accueillait la remise des médailles du concours suisses des produits du terroir.
 
Dans le cadre du marché des terroirs suisses, les meilleurs producteurs du concours ont reçu leurs médailles devant un public nombreux et enthousiaste.

La région jurassienne en force

Un jury de 100 dégustateurs environ ont évalué 5 catégories de produits: les laitiers, les boulangers et pâtissiers, les carnés, ceux à base de fruits, légumes, miel et divers, et les boissons alcoolisées. Le moment le plus attendu était la remise des prix d’excellence, récompensant les meilleurs produits de chaque catégorie, et de meilleurs producteurs. 
 
Trois artisans du Jura et 3 du Jura bernois ont été primés: Pascal Geiser à Bassecourt pour sa saucisse aux noix et figues du Valais, Olivier Hofmann à Reconvilier pour sa tarte au potimarron, Pierre Gigon à Courtemaîche pour son eau-de-vie de merises; la fromagerie Amstutz à Fornet-Dessous pour les produits laitiers, la boucherie Krebs à Bévilard pour les produits carnés, et Ulrich Blaser à Asuel pour les boissons alcoolisées.

Le Marché des terroirs se poursuit dimanche de 9h à 17h. La journée sera marquée par la cérémonie de passage de témoin à 11h entre Delémont «Ville Suisse du Goût 2009» et les Villes du Goût 2010. /iq

Partager
Link
Météo