De moins en moins de morts sur les routes bernoises

Statistique des accidentsLes routes bernoises font de moins en moins de morts. L’an passé 37 personnes ont perdu la vie sur les routes du canton de Berne, soit le niveau le plus bas jamais enregistré. Le nombre de blessés graves a également diminué, selon la statistique des accidents présentée lundi matin à Berne par le commandant de la police cantonale bernois Stefan Blättler (2ème depuis la droite). Les 18-24 ans sont à nouveau responsables de la majorité des accidents. Il y a eu moins de cyclistes accidentés mais le nombre de piétons victimes d’un accident a, lui, augmenté.
 
 
 
Nouvel appareil de contrôle du trafic
 
Le non respect des distances de sécurité est l’une des principales causes d’accident. Pour lutter contre ce phénomène, la police cantonale bernoise va se doter d’un nouveau système de contrôle du trafic, une première en Suisse. Elle va investir 350 mille francs pour cet appareil mobile qui permettra de mesurer la distance entre deux véhicules grâce à un système d’analyse vidéo. Il permet aussi de relever la vitesse du véhicule, l'absence de ceinture de sécurité ou l'utilisation d'un téléphone portable notamment. Les contrevenants seront dénoncés. Les données seront ensuite effacées.
 
Ce système permettra d’observer un tronçon de manière systématique et durant plusieurs heures. Le nouvel appareil sera mis en service fin juin dans le canton de Berne. Il a déjà été testé avec succès en Allemagne, en Hollande et en Autriche. /ves
Partager
Link
Météo