Maintien de la majorité rose-verte au gouvernement bernois

PerrenoudC’est le statu quo au gouvernement bernois.

Le camp rose-vert conserve sa majorité au Conseil-exécutif. Les six conseillers d'Etat sortants sont réélus. Le représentant du Jura bernois, le conseiller exécutif socialiste Philippe Perrenoud arrive 7e avec 90'774 voix.
 
Le socialiste de Tramelan devance de plus de 35'000 voix son adversaire pour le siège réservé au Jura bernois, le libéral-radical de Moutier Sylvain Astier.

La surprise est venue de la candidate du Parti bourgeois-démocratique Beatrice Simon qui a barré la route au second candidat de l'UDC. Le parti agrarien n’a pas réussi à conquérir le siège laissé vacant par Urs Gasche qui avait quitté les rangs de l’UDC pour rejoindre le Parti bourgeois-démocratique en cours de législature.

Dans le détail, c’est l’écologiste Bernhard Pulver qui a obtenu le meilleur score avec 110'744 voix devant les deux conseillers d'Etat socialistes Barbara Egger-Jenzer avec 108'780 suffrages et Andreas Rickenbacher avec 99'066 suffrages.

Le libéral-radical Hans-Jürg Käser arrive 4e, devant l'UDC Christoph Neuhaus, Beatrice Simon du PBD et Philippe Perrenoud.

La participation s’élève à 31,4% soit un taux légèrement supérieur à celui obtenu il y a 4 ans. /ves


Partager
Link
Météo