Le chiffre d’affaire de Swatch Group augmente de 10.9 %

Swatch Group a réalisé un chiffre d'affaires brut de 3,362 milliard de francs au 1er semestre 2011. Cela représente une hausse de 10,9% par rapport à la même période de 2010. Le géant horloger biennois a également annoncé jeudi un bénéfice net de 579 millions, en progression de 24,5%.
 

La forte appréciation du franc suisse a occasionné un effet de change négatif de 387 millions de francs au niveau du chiffre d'affaires. A taux de change constants, les ventes ont augmenté de 23,7% au 1er semestre 2011.

En dépit de problèmes de capacité, le chiffre d'affaires du segment Montres et Bijoux progresse de 13,3% à 2,913 milliards de francs. Cette croissance «extrêmement réjouissante a été enregistrée dans toutes les régions importantes et tous les segments de prix» selon le groupe.
 
Un second semestre prometteur
 

Pour le second semestre, Swatch Group annonce des perspectives prometteuses, d'autant que le mois de juillet confirme la tendance du chiffre d'affaires et des résultats réalisés au 1er semestre. La forte croissance actuelle et les perspectives positives en monnaies locales seront cependant entravées par la «spéculation effrénée» sur le franc. /ami + comm

Partager
Link
Météo