A 27 ans, il devient l'entraîneur du BCB pour les trois prochaines saisons. L'année de son 30e anniversaire, le BC Boncourt tente un changement de cap courageux qui a inspiré ce commentaire à Cyprien Lovis.
Le BC Boncourt avait besoin d’oxygène, Antoine Petitjean lui en apporte une bombonne. Le nouvel homme fort a fait preuve de culot pour proposer un tel virage au comité d’un club encore champion de Suisse il y a peu. Parce que des trophées, le BCB n’en chassera plus durant quelques années.
On a maintes fois entendu dans le Chaudron des supporters se plaindre du coaching de Randoald Dessarzin puis d’Olivier Le Minor qui n’offraient que des miettes aux jeunes du cru. Antoine Petitjean renverse le sablier, il souhaite donner du temps de jeu à des gamins de 17-18 ans.
Le pari est audacieux. Le BCB ne gagnera pas tous ses matches. Mais mieux vaut pêcher par manque d’expérience que par manque de volonté comme c’est le cas cette saison. Le public du Chaudron sera appelé à encourager des jeunes de la région, encadrés par des joueurs étrangers, comme à l’époque des Schrago, Chapuis, Rais et autres Vauclair. Antoine Petitjean va au-devant des mois les plus cruciaux: pour gagner son pari, il doit réussir son casting des renforts étrangers et surtout, parvenir à garder les joueurs qu’il formera. Il en va de l’avenir du club. /clo


28.01.2012 | 21:11Un BC Boncourt à deux visages
21.01.2012 | 23:32Le BCB encore giflé par Lugano
18.01.2012 | 22:32Le BCB confirme son nouveau visage
14.01.2012 | 23:06Le BC Boncourt surprend, avant de s'effondrer
13.01.2012 | 16:56Le BCB engage un intérieur américain
11.01.2012 | 12:08Bouleversements dans l'effectif du BCB
21.12.2011 | 22:33Boncourt franchit un palier
17.12.2011 | 22:03Le BC Boncourt laminé