20 km de bouchon entre Berne et Zurich à cause d'un poids lourd

L'accident spectaculaire d'un semi-remorque a semé le chaos jeudi après-midi sur l'autoroute A1 près de Baden (AG). Les bouchons se sont allongés sur 20 km en provenance de Zurich et sur 17 km en provenance de Berne.

Le temps d'attente dans les colonnes de véhicules a atteint 3 heures à partir de Wallisellen (ZH), indique la centrale d'information routière Viasuisse. Dans l'autre sens, il fallait deux heures pour effectuer le trajet depuis l'entrée dans le bouchon à Aarau.

Manque de chance, l'accident s'est produit près du tunnel du Baregg, l'un des tronçons autoroutiers les plus fréquentés en Suisse. Il était environ 15h50, lorsque le poids lourd roulant en direction de Zurich a percuté puis défoncé la berme centrale de sécurité peu après sa sortie du tunnel. Il s'est immobilisé en travers de la chaussée.

Les travaux d'évacuation du semi-remorque et de remise en état des lieux étaient encore en cours en fin de journée. Le retour à la normale n'était pas attendu avant le milieu de la soirée. La police argovienne a recommandé aux automobilistes d'éviter, si possible, de circuler dans la région.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.