Les CFF suppriment les minibars dans les trains

Les CFF suppriment les minibars dans les trains

Photo: Keystone

Les CFF vont supprimer les minibars dans les trains à partir de fin 2017. En cause: une baisse d'environ 40% des ventes aux célèbres wagonnets. Ceux-ci seront remplacés par des libre-services à bord et la restauration aux places en 1ère classe.

Les CFF annoncent également la fin de leur coopération avec Segafredo à la mi-2016 et le retrait de leurs activités de restauration en gare, peut-on lire dans un communiqué vendredi. Pour s'adapter aux nouvelles donnes, l'ex-régie fédérale mettra en circulation plus de 120 voitures-restaurants d'ici 2021, contre 90 actuellement.

Le nouveau 'concept de restauration' des CFF - libre-service et restauration aux places dans certaines voitures de 1ère classe - sera testé au second semestre 2016, indiquent encore les CFF. L'explosion de l'offre de restauration dans les gares a entraîné une forte baisse de la demande pour la restauration ferroviaire, et en particulier pour les minibars.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.