Gategroup a plongé dans le rouge l'an passé

Gategroup a plongé dans le rouge l'an passé

Photo: Keystone

Sous le poids de la vigueur du franc et de charges liées à sa restructuration, Gategroup a plongé dans le rouge l'an passé. Le spécialiste de la restauration de bord a essuyé une perte nette de 63,4 millions de francs, contre un bénéfice de 38,9 millions en 2014.

A eux seuls, les effets de change ont pesé à hauteur de 23,8 millions de francs, a précisé jeudi l'entreprise établie à Zurich. La perte reflète également les coûts liés à la restructuration du groupe, laquelle doit comme déjà annoncé se solder par la suppression de 300 postes d'encadrement d'ici fin 2016. Gategroup a également souffert des charges consécutives aux conflits avec certains actionnaires.

Le chiffre d'affaires s'est légèrement tassé, soit de 0,4% à 2,99 milliards de francs. A taux de change constants, les ventes ont cependant progressé de 3,3% à un peu plus de 3 milliards.

Le résultat d'exploitation s'est en revanche inscrit en zone positive à hauteur de 40 millions de francs. Il n'en a pas moins dégringolé de 61,1% au regard du montant dégagé en 2014.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.