Chiffre d'affaires record pour LeShop au premier semestre 2016

Chiffre d'affaires record pour LeShop au premier semestre 2016

Photo: Keystone

LeShop a poursuivi sa croissance au premier semestre 2016, à la faveur de l'extension de ses services. Le premier supermarché en ligne de Suisse, contrôlé par Migros, a vu ses revenus augmenter en l'espace d'un an de 4,6% à un niveau record de 93,6 millions de francs.

LeShop attribue la croissance à plusieurs améliorations au niveau des livraisons, à la faveur notamment de créneaux horaires plus précis en journée et le soir dans les villes de Genève, Lausanne et Zurich. L'entreprise établie à Ecublens (VD) note aussi dans son communiqué diffusé lundi avoir étendu le territoire qu'elle dessert.

LeShop attribue aussi la bonne tenue de ses affaires à l'accroissement des points de retrait des commandes effectuées en ligne. Ce réseau en comporte désormais 17, contre 11 un an auparavant. Une couverture que LeShop étend de manière continuelle à la faveur du développement de la stratégie du groupe Migros en la matière.

LeShop relève en outre la progression importante des ventes de produits bio, celles-ci s'envolant de 27%. L'assortiment pour les personnes souffrant d'allergies ou pour celles suivant un régime a également vu son chiffre d'affaires gagner 18%.

Evoquant l'avenir, LeShop se veut optimiste. Le supermarché en ligne escompte même une accélération de sa croissance. Cité dans le communiqué, le directeur de l'entreprise vaudoise Dominique Locher explique qu'actuellement seulement 1,8% des produits alimentaires sont achetés via internet. Un seul pourcent supplémentaire correspondrait à un bon des ventes de 470 millions de francs.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.