4000 personnes sur un toboggan géant à Genève

4000 personnes sur un toboggan géant à Genève

Photo: Keystone

Par un temps estival, 4000 personnes ont glissé samedi sur le toboggan aquatique géant installé à la rue Voltaire, au centre de Genève. Le projet s'inspirait d'événements similaires qui ont eu lieu en 2014, à Bristol, San Francisco et Salt Lake City.

'Gliss'en Ville' a été inauguré à midi par la maire de la Ville de Genève. Esther Alder s'est élancée en jeans et chemisier rouge sur une bouée. 'C'est fantastique', a commenté l'élue 200 mètres plus bas. 'Ce projet montre que la rue peut servir à autre chose que les voitures et que l'espace public peut être occupé de manière conviviale', a-t-elle relevé.

Le toboggan géant suivait le dénivelé naturel de 12 mètres de la rue, fermée dès 04h00 pour le montage. Dix arches placées sur le parcours ont alimenté l'installation de 3 mètres de large en eau. Celle-ci était récupérée par circuit interne pour éviter tout gaspillage. Tout en bas, un bassin de 25 centimètres de profondeur assurait une arrivée en douceur.

Au total, 3800 billets ont trouvé preneur, selon le journal local Les Nouvelles, organisateur de l'événement. Les mille billets vendus en prélocation sur Internet étaient partis en vingt minutes le 15 mai. Samedi, des dizaines de personnes faisaient la queue dans l'espoir d'acheter un bracelet - 10 francs par personne ou 20 francs pour quatre personnes - donnant accès à une heure de descente.

Vu l'engouement du public, Angélique Freytag, directrice de publication des Nouvelles, n'exclut pas de proposer l'événement sur deux jours, avec le soutien de la Ville. Les 160'000 francs budgétés étaient entièrement couverts par des sponsors.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.