420 joueurs de cor des Alpes battent un record du monde à Milan

420 joueurs de cor des Alpes battent un record du monde à Milan

Photo: Keystone

La tradition suisse a rencontré le XXIe siècle samedi à Milan en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer. Quelque 420 musiciens suisses rassemblés devant le Dôme de l'Exposition universelle ont battu le record du monde du concert réunissant le plus de cor des Alpes

Quatre cent vingt joueurs de cors des Alpes flanqués de 30 tambours, de lanceurs de drapeaux et de hallebardiers venus de toute la Suisse ont exécuté des morceaux de Rossini notamment. Des témoins et des photos ont confirmé le nombre de cornistes, ce qui constitue le nouveau record du monde.

'Nous allons déposer la demande d'inscription de record du monde au comité de rédaction du livre Guiness. Celle-ci sera étayée par des photos et des témoignages', a précisé Andrea Arcidiacono, porte-parole de Présence suisse à l'Expo.

Plus tôt dans la journée, plus de la moitié des musiciens avaient offert un premier concert devant le pavillon suisse en présence du conseiller fédéral Ueli Maurer et de l'ambassadeur suisse en Italie Giancarlo Kessler. Une nombreuse foule enthousiaste en a profité, a précisé le porte-parole.

Patronnés par la Fédération suisse des yodleurs, ces concerts ont été organisés pour commémorer deux dates importantes de l'histoire suisse, la bataille de Marignan, aux portes de Milan (la petite ville a changé son nom de Marignano en Melegnano) en 1515, et le Congrès de Vienne qui a ratifié la neutralité et l'indépendance de la Suisse en 1815.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.