ABB cède ses activités dans les câbles à l'allemand NKT Cables

ABB cède ses activités dans les câbles à l'allemand NKT Cables

Photo: Keystone

ABB abandonne ses activités dans les câbles à haute tension. Le géant zurichois de l'électrotechnique cède ce segment à NKT Cables. La transaction, qui s'inscrit dans l'examen de la division Réseaux, valorise le secteur à 836 millions d'euros (904 millions de francs).

Le secteur cédé propose des solutions complètes en matière de câblage, de la planification à la mise en service, en passant par le développement, la livraison et l'installation, écrit mercredi le groupe établi à Zurich. Dans ce segment, qui recense 900 collaborateurs, ABB a dégagé l'an passé un chiffre d'affaires de 524 millions de dollars (509 millions de francs).

Basée à Cologne, en Allemagne, NKT Cables constitue une filiale de l'entreprise danoise NKT Group. Disposant de sites de production en Europe et en Chine, NKT Cables est spécialisée dans les câbles électriques pour les réseaux à basse, moyenne et haute tension, essentiellement pour le courant alternatif.

Employant quelque 3200 salariés, NKT Cables a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 1,2 milliard d'euros. L'entité d'ABB active dans les systèmes de câblage dispose d'un site de production pour les câbles sous-marins et souterrains à Karlskrona, en Suède.

La transaction, dont la finalisation est attendu au 1er trimestre 2017, porte également sur un nouveau site actuellement en construction.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.