AFG Arbonia-Forster: suppression de 150 à 200 postes chez EgoKiefer

AFG Arbonia-Forster: suppression de 150 à 200 postes chez EgoKiefer

Photo: Keystone

Le fabricant thurgovien d'équipements du bâtiment AFG Arbonia-Forster (AFG) va supprimer 150 à 200 emplois dans les 18 mois à venir chez EgoKiefer, a-t-il annoncé mardi. Sa décision est motivée par la baisse des revenus dans la division enveloppe du bâtiment, ainsi que des effets de change défavorables.

La mesure comprend l'accélération de la délocalisation prévue de la production de fenêtres en PVC d'Altstätten (SG) vers le site slovaque de Pravenec, a indiqué mardi AFG. Le communiqué ne fait pas mention de l'usine de Villeneuve (VD), appelée à concentrer la fabrication de fenêtres en matières plastiques en Suisse, selon une annonce de juin 2013.

La récente valorisation du franc, après l'abandon par la Banque nationale suisse (BNS) du cours plancher de l'euro le 15 janvier dernier, impose par ailleurs de réexaminer le développement des capacités de production de fenêtres en bois et bois/aluminium dans l'usine d'Altstätten.

La baisse des effectifs devrait intervenir en limitant au maximum les conséquences sociales, précise AFG dans son communiqué. Au-delà de l'objectif d'optimiser la répartition de ses sites de fabrication, EgoKiefer doit s'adapter à 'tous les niveaux' à la détérioration des conditions de marché.

/ATS
Partager
Link
Météo
Restez informé

Pour tout savoir sur l'actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir dès 16h30 toutes les news de la journée.